Un « escape game » au musée d’Hennebont

La dernière servante : « escape game »

Plongez dans l’époque de la guerre de succession de Bretagne et venez au cœur d’une ancienne prison (tours Broerec’h) pour y percer le mystère du meurtre de Jannig, la nourrice du fils de Jeanne de Flandre. Un « escape game » au musée d’Hennebont depuis le 3 août 2023.

à partir de 10 ans

Deux formules : en journée ou en nocturne

1 heure de jeu

Âmes sensibles, s’abstenir.

Escape game en journée

Par équipe de 3 à 6 personnes, votre mission sera de découvrir l’identité du meurtrier de Jannig, le nourrice du fils de Jeanne de Flandre.

  • 8 € par joueur
  • Visite du musée incluse
  • Réservation sur place ou au 02.97.29.18
escape game amateur en journée
escape game animé en nocturne

Escape game en nocturne

Dès 4 personnes, un escape game animé en nocturne pour une immersion réussie au cœur d’une enquête inspirée de faits réels.

  • 12 € par joueur
  • Escape game animé
  • Réservation auprés d’Anim’tes jeux ou au 06.17.17.29.60
Cet escape game est proposé dans un cadre particulier, puisqu’il se déroule dans une ancienne prison
Jean-Pierre Henry, président de l’association Hennebont Patrimoine

Dans la presse

A l’origine de ce projet :

Le contexte historique :

La Bretagne s’engouffre dans la guerre de Cent Ans à la mort du duc Jean III de Bretagne. Sans descendance, deux prétendants se disputent l’héritage, c’est la guerre des deux Jeanne qui débute (1341-1364)…

Jeanne de Penthièvre (la nièce) et son époux Charles de Blois d’un côté, et Jean de Montfort (le demi-frère) et son épouse Jeanne de Flandre de l’autre.

Jean de Montfort étant soutenu par l’Angleterre, et malgré son décès à Hennebont en 1345, son fils prendra le duché de Bretagne après un combat décisif en 1364. Il règnera jusqu’en 1458 : c’est l’âge d’or breton !

Jeanne de Flandre à Hennebont

Le saviez vous ?

Le pont reliant les deux rives du Blavet à Hennebont est nommé le « pont Jeanne la Flamme » en hommage à Jeanne de Flandre, surnommée ainsi après avoir mis le feu aux campements adverses et ainsi libéré Hennebont en 1342 du siège de Charles de Bois.